Les laboratoires Magpharm et Phytopharm ont organisé un événement exceptionnel autour de la phytothérapie, les 16 et 17 mai, à Alger.
Vendredi 16 mai – Une soirée inédite s’est tenue à la salle Cosmos Bêta du Riad El Feth avec la projection du film “Les nouvelles aventures des plantes en Inde”. Ce documentaire captivant retrace la découverte de plantes médicinales au sommet de l’Himalaya et leur intégration dans l’Ayurveda, la médecine traditionnelle indienne.
La projection s’est faite en présence de l’éminent professeur Kurt Hostettmann, docteur des sciences, professeur honoraire aux Universités de Genève et Lausanne, spécialiste mondialement reconnu des plantes médicinales. Auteur de plus de 650 publications scientifiques et d’une vingtaine d’ouvrages traduits dans plusieurs langues, il a animé une conférence passionnante sur “Le pouvoir des plantes”, suivie d’un débat riche et interactif avec l’audience.
Samedi 17 mai – Place à la grande conférence des laboratoires Phytopharm, à l’hôtel Marriott Bab Ezzouar. Depuis 20 ans, Phytopharm se positionne comme “l’Expert de nature“, à la recherche des trésors végétaux pour soulager en douceur les maux du quotidien. Plantes soigneusement sélectionnées, dosages précis, sécurité et efficacité : c’est tout l’engagement de cette marque dédiée à toute la famille.
Phytopharm, c’est une gamme complète de produits : Vomited, Vomikid, Phylait, Tisane bébé calmante, Phyveine, Babydo, Genikid, Apetikid, Bronchonet, Thymoseptine, Phybaby, Babygaz, Touxkid, Wazy, etc.
Après la présentation de la marque et de ses bienfaits, le professeur Hostettmann a repris la parole pour une conférence captivante sur “Tous les pouvoirs des plantes”. Il a exploré les vertus insoupçonnées de plantes, légumes et fruits, certains biens connus, d’autres rares ou absents de nos régions. Grâce à ses voyages, il a partagé des découvertes étonnantes venues des quatre coins du monde.
Un débat nourri a suivi, avec des interventions riches de médecins et pharmaciens présents dans la salle. L’échange a été à la hauteur des attentes.
Pour conclure ce week-end exceptionnel, un quiz interactif a enthousiasmé le public : questions sur grand écran, ambiance conviviale et cadeaux à la clé. Les gagnants ont été récompensés :
3e place : un ordinateur portable
2e et 1re place : un voyage en Inde, pour partir à la découverte des plantes médicinales dans leur berceau ancestral.
Un immense merci à toutes les personnes présentes pour leur enthousiasme. Les laboratoires Magpharm et Phytopharm vous donnent rendez-vous très bientôt pour de nouveaux événements, car la nature ne cessera jamais de nous émerveiller.
Créé en 2003, Magpharm groupe dispose de 4 enseignes : un laboratoire pharmaceutique classé numéro 1 dans les produits santé et bien-être, un distributeur de produits pharmaceutiques, une entreprise de logistique et d’industrie, lui permettant une présence dans les 58 wilayas.