Magpharm participe à la 18ème Édition du Forum Pharmaceutique International

Magpharm au 18ème Édition du Forum Pharmaceutique International

Magpharm participe à la 18ème Édition du Forum Pharmaceutique International (FPI) qui se déroule du 14 au 16 mai 2017 au niveau du Centre International des Conférences (CIC) Abdellatif Rahal avec la participation de près de 3 000 délégués venus de 32 pays d’Afrique et du monde.

Les thématiques proposées au débat gravitent autour de deux grands axes : « L’amélioration de la gouvernance du monde pharmaceutique africain et mondial », ainsi que « Le développement de l’industrie pharmaceutique africaine et la coopération intracontinentale ».

En marge de ces débats, des questions liées à l’éthique, la déontologie et la réglementation, les qualifications liées à la profession, la recherche biomédicale ainsi que les bonnes pratiques pharmaceutiques sont également abordées.

Il est également question de discuter de l’amélioration de l’accès aux médicaments essentiels et aux innovations thérapeutiques, de la qualité et de la fiabilité des médicaments et enfin, de la promotion d’une utilisation rationnelle des médicaments.

Aussi, des sociétés nationales et internationales, des organisations patronales nationales et internationales, des agences et des institutions gouvernementales et non gouvernementales ainsi que des Organisations Non Gouvernementales (ONG) internationales doivent également animer des travaux de cette importante rencontre.

Cette manifestation, qui se tient annuellement depuis 2000, est organisée par l’Inter Ordre des Pharmaciens Africains (IOPA), l’Intersyndicale des Pharmaciens Africains (Ispharma), la Centre d’Achat des Médicaments Essentiels (Acame) et les Directions Africaines de la Pharmacie et du Médicament (DPM).

Forum Pharmaceutique International 2017

 

  • A propos

    « Professionnel de la santé, de la beauté et du bien-être »

    Depuis 2003, MAGPHARM est spécialiste dans la commercialisation des produits OTC, parapharmaceutiques et dermo-cosmétiques de qualité.Lire la suite

  • Nous contacter

    contact
  • Suivez-nous !